Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Management et bien-être au travail : tendre à l'équilibre ?
24 février 2017

Si nos émotions affectent l'eau, et que notre corps est composé à 80 % d'eau...

eau2

Nous devons réapprendre notre manière de vivre, de boire manger et respirer pour nous former et nous approprier de nouvelles pratiques pour vivre sainement. Ce que nous respirons, buvons et ingérons est la base de l'équilibre nécessaire à notre bonne santé

Selon Hyppocrate le premier médicament est l'aliment. Au-delà de cela nous savons également que l'eau compose 80% de notre corps et jusque 90% de la composition de notre cerveau. La quantité d'air que nous inspirons et expirons à chaque échange d'air modifie puissamment notre système nerveux, nos pensées, notre état d'esprit et notre santé. Je vais m'intéresser dans cet article à la puissance curative de l'eau.

Les bénéfices notoires de boire de l eau tiède le matin à jeun avant le petit déjeuner.

La plupart d’entre nous savent que l’eau est essentielle à notre survie. Nous avons tous probablement entendu les médecins dire qu’il est idéal d’en boire environ huit verres par jour. Ainsi nous buvons par habitude mais si nous savions les bienfaits de cette eau qui circule en nous, on la remercierait à chaque fois, nous devrions d'ailleurs faire de même pour chacune de nos inspirations et de nos expirations.


Cependant ce que la plupart des gens ignorent, c’est que l’eau tiède et l’eau chaude ont d’autres avantages que l’eau froide.

Les bénéfices :

- améliore la circulation sanguine et favorise la santé du système nerveux
- facilite la digestion
- favorise les mouvements de l’intestin (péristatisme intestinal)
- favorise la croissance des cheveux
- empêche les pellicules
- renforce la santé et la vitalité des cheveux
- aide à détoxifier le corps
- prévient l’acné et les boutons
- prévient le vieillissement prématuré
- aide le processus de perte de poids
- aide à décongestionner la gorge et le nez

 

eau

Je prend un bol d eau chaude avec quelques gouttes de citron que je verse à l'interieur, j'y ajoute du jus de gingembre, éventuellement du miel, on peut avoir fait également une infusion de thym ou de romarin ou de sauge. Boire gorgée par gorgée et imaginez que ce liquide à base d'eau circule dans votre corps, cette eau pure, lumineuse et guérisseuse, circule dans tout votre corps et tous vos organes qui se nourrissent de cette merveilleuse energie. J'imagine mon corps renaître, se revitaliser, se purifier, apaiser mon âme et mon esprit. Ressentez cette paix et cet amour en vous, au plus profond de votre âme.

Dernière suggestion : je fais énormément de prières dans mon bol avant de boire. Des prières déjà faites ou des prières d'amour et du coeur toutes simples, avec les mots que vous aurez choisi. Vous serez étonnés des résultats .

Nos pensées et nos émotions affectent l'eau


Le mieux est de prier directement dans une bouteille d eau au préalable et de l'utiliser tous les matins pour cette dégustation matinale .

Article inspiré d'un post de Lionel Roubine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Management et bien-être au travail : tendre à l'équilibre ?
Visiteurs
Depuis la création 95 101
Publicité