citron

1 - Pressez un autre citron que vous !

Après avoir bu un à deux verres dès votre réveil, pris votre douche, et avoir fait quelques respirations conscientes, se poser puis faire chauffer de l'eau chaude. Aouter un jus de citron et du gingembre pour mettre vos intestins en condition de digérer facilement votre petit déjeuner. Le citron a des vertus bactéricides, anticisceptiques et alcalinisantes. Il favorise les sécrétions digestives en détoxifiant et en purifiant les intestins. Résultat : une digestion meilleure et facilitée.

2 - Pratiquer la visualisation et la programmation positive lorsque vous avez des évènements ou des challenges importants à relever. Cette technique utilisée dans le domaine du sport de haut niveau permet de préparer la partie inconsciente de votre cerveau pour optimiser votre performance dans toutes les situations à enjeu.

Cohérence cardiaque et respiration consciente

3 - Retrouver une bonne qualité de sommeil.

Le sommeil est le 1er outil de  régénération du corps. Ca doit être votre priorité santé. Pratiquer différentes techniques de respiration conscientes avant d'aller vous coucher, éteindre les objets électroniques comme les ordinateurs les connexions WIFI etc... Manger léger, éviter vraiment la viande rouge le soir, éviter aussi le gras et les aliments riches pour alléger la digestion. Ne pas faire de sport après 19-20h00.

 

4 - Pratiquer 10 Mn de trampoline au quotidien. Les bienfaits : mise en cohésion des 2 hémisphères de votre cerveau. Efficacité pour le sytème nerveux. Facilite la circulation sanguine et fluidifie le réseau lymphatique.

 

vegetables

Grande

5 - Hydratez-vous et alimentez-vous de manière saine. Il faut savoir que l'eau a un pouvoir détoxifiant et nettoyant qui sera excellent pour l'énergie de votre corps. Alimentez-vous de manière variée et équilibrée. Privilégier les végétaux et les fruits chargés en eau, les jus de légumes et/ou de fruits fraîchement pressés, les graines germées, les fruits secs. Votre digestion sera beaucoup plus légère encore une fois (la digestion consomme 30% de l'énergie du corps) et les nutriments ingérés seront beaucoup plus sains et équilibrants. Selon Hyppocrate le premier médicament est l'aliment.

 

6 - Travaillez sur vos ressentis, et sur vos états intérieurs. En étant en contact avec votre être et vos émotions, vous pourrez comprendre les messages que vous transmets votre corps pour être au top de votre forme. L'enjeu est de connecter votre état d'esprit à toutes ces pratiques pour les vivre et en tirer les meilleurs bénéfices. Objectif : avoir un mindset aligné sur toutes ces habitudes de vie.

 

respiration

7 - Remplacer le boost des cafés en pratiquant la respiration consciente et dynamnique chaque matin dès le réveil. En  restant allongé, faire 20 fois des respirations avec des inspirs de 8 secondes et des expirs courts en sortant tout l'air avec puissance de façon rapide. Attention à ne pas se lever tout de suite (petite hyperventilation). Cette technique va vous permettre de faire le plein de peps et de dynamisme.

 

Soleil

8 - Pratiquer la luminothérapie par les bains de soleil ou avec un appareil spécial prévu en cas de manque de soleil au cours de l'hiver par exemple. Permet de fixer le calcium sur les os grâce à la vitamine D, permet de retrouver un état d'esprit positif et plus de motivation.

 

IMG_8222

9 - Inscrivez-vous à des cours de yoga, de taï-chi, d'arts martiaux, de sophrologie pour évacuer les émotions gardées au plus profond de votre inconscient. Ces techniques basées sur les ressentis et sur le corps vous permetteront d'accéder à vos croyances limitantes et de les nettoyer afin d'attirer et de créer le meilleur pour vous.

 

10 - Ingérez du thé vert qui est pourvu d'une grande quantité d'antioxydants et de principes actifs qui limitent le vieillissement de vos cellules.