Les 5 rituels matinaux pour vivre ses journées en conscience !

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Les 5 bonnes habitudes du lever pour des journées harmonieuses

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1 - Boire de l'eau au lever : pas de quantité imposée, juste se réhydrater après la nuit car notre corps consomme de l'eau en transpirant toute la durée du sommeil. Avoir une bouteille à portée de main même pour boire pendant la nuit.

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2 -Respirer profondément à l'inspir et à l'expir en sentant bien l'air entrer et sortir de notre corps, de nos poumons, de nos narines, de notre bouche .En profiter pour prendre 5,10 15 minutes selon chacun pour pratiquer la relaxation ou la méditation en ne plaçant son attention sur les battements de son coeur. Depuis combien de temps n'avez-vous pas ressenti votre coeur battre ? Faire en sorte que nos activités habituelles redeviennent des moments vécus pleinement et sereinement dans le plaisir. Cette approche nouvelle va donner le ton à votre journée. En résumé, nous devons profiter du moment présent et de toutes les choses que nous faisons dès les premiers pas, dès les premières minutes de la journée.

Soyez enthousiaste pour ce nouveau lever du jour, pour toutes ces journées qui font que vous vous sentez vivant.

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3 - Définissez les 3 actions les plus importantes de la journée. Quels vont être mes activités de la journée, que vais-je faire pour être efficace tout en évitant le stress ? Organiser ma journée en blocs-temps pour agir, et entreprendre mes actions en allant droit au but. Prévoir des blocs de 45-50 Mn et des pauses consécutives de 3 à 5 ou même 10 minutes, ceci permet d'optimiser la concentration et d'optimiser mon activité cérébrale. Vous pouvez en profiter durant ces quelques minutes vous recentrer sur vous : relire un passage d'un bouquin que vous aimez particulièrement et qui vous inspier, lire un article de blog (si,si...), ouvrir la fenêtre et respirer l'air frais, juste penser à votre coeur qui bat... C'est comme vous voulez. Occupez-vous de vous. Si votre hiérarchique vous dérange précisément à ce moment, dîtes-lui que ça vous fait plaisir de le voir (préparez-vous pour le cas où...) et demandez-lui s'il a prévu un petit moment pour que vous parliez de lui de ce que vous appréciez chez lui (si, si...), osez cet effort. Il ne s'en remettra pas et oubliera la raison pour laquelle il était venu vous voir.

 

 

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4 - Cultivez la gratitude et la reconnaissance : tenez un cahier ou un carnet dans lequel vous noterez les évènements de la journée pour lesquels vous ressentirez et exprimerez de la gratitude. Cela reste évidemment très personnel donc à chacun d'être créatif et innovant !

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5 - Prendre du recul sur la journée et le temps qui s'écoule et prendre conscience de tout ce qui se passe bien, ce qui vous a apporté du positif, de la joie et du bonheur. Garder toujours la vigilance et la conscience en éveil pour capter les informations auxquelles vous ne pouvez pas avoir accès en étant toujours actif. Cette conscience et cette vigilance vous permettront petit à petit de reprendre votre existence en mains, de ressentir ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Ca vous permettra de vous aimer un peu plus chaque jour.

 

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27 novembre 2013

Communication & Leadership Késako ?

modele-communication-interpersonnelle

 

Comment aborder la communication et le leadership autrement que par sa qualité relationnelle ?

Quelques principes de base toujours intéressants à avoir à l'esprit.


A l'heure des réseaux, de l'accès aux contacts, à l'accès au savoir et à l'information pour tous ou presque, quels sont les facteurs qui permettent de faire la différence ?

La communication est un des termes les plus vagues de la langue française. Il veut à la fois tout et ne rien dire. Par contre, quand on parle de communcation humaine en tant que relation à l'autre, le seul et unique but consiste à être compris. Il est donc indispensable de considérer son interlocuteur, de se mettre à sa place, de comprendre sa façon de voir, ses valeurs, son parcours de vie, ses motivations, ses objectifs.

Communiquer efficacement c'est réussir là où beaucoup échouent. Comme le disait Molière : "Quand on sait entendre, on parle toujours bien". Cette citation paraît si simple et si incontournable qu'elle n'est malgré tout pas toujours évidente pour tout le monde. On a tous tendance à un moment ou à un autre à parler de nous spontanément plutôt que de s'intéresser réellement et sincèrement à l'autre. Comment faire pour garder grandes ouvertes nos oreilles, pour s'habituer à arrêter de parler de soi et commencer à  vraiment écouter l'autre ?

La solution c'est d'adopter une vraie attitude d'empathie. La position de la tête, des bras, la posture du corps traduisent ou non cette attitude. Considérer son interlocuteur en le regardant dans les yeux, en ayant les bras ouverts, la tête légèement inclinée, tout ces gestes montrent notre intérêt. Le point important c'est que cela vienne naturellement bien évidemment, là est tout le problème. Le but n'est précisément pas de pratiquer la manipulation mais de vraiment développer des comportements humains où chacun puisse enfin se comprendre.

En adoptant cette posutre d'empathie, en posant des questions pertinentes avec enthousiasme et intérêt pour l'autre, en écoutant la totalité de la ou des réponses sans intervenir, en laissant notre interlocuteur développer librement sa pensée nous aurons également son écoute et son intérêt pour bâtir dès le départ une relation pérenne et constructive.

Bref, rester un peu en retrait, être humble, à l'écoute et disponible représentent pour l'autre de vrais messages positifs de considération, d'intérêt, de reconnaissance indispensables à tous.

 

 

 

 

Posté par stephanedabas à 13:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
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01 novembre 2013

NO STRESS !

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Posté par stephanedabas à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]