Penser différemment !

S'adapter, innover et créer : de nouveaux métiers émergent, les nouvelles technologies s'imposent chaque jour un peu plus.  Les procédés mutent et se transforment. Il faut faire plus, mieux, plus vite avec moins. Ces nouveaux défis imposent de nouvelles approches, des méthodes de travail créatrices et réactives, en phase avec les nouvelles exigeances.
Il faut avoir à l'esprit que le stress qui peut avoir un pouvoir stimulant peut aussi s'avérer être un frein puissant qui annihile toute approche créatrice. Sans une vue globale, sans recul, sans réflexion, pas de solution innovante.
La solution la plus simple pour ne pas être dépendant du stress est tout d'abord de faire le point, d'organiser les sujets à traîter, les problématiques, et de rassembler les éléments sur lesquels nous exercons une influence directe . Ceci permettra alors d'aborder les sujets avec une vision plus large, et également plus profonde et donc plus en phase. Des techniques comme la méditation, la sophrologie ou le yoga constitue des outils indispensables pour construire un nouvel état d'esprit. Beaucoup de grandes groupes commencent à utiliser ces techniques pas du tout nouvelles.
"Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies". Victor Hugo
"Il est plus facile de sortir de Polytechnique que de sortir de l'ordinaire". De Gaulle
"Il n'y a pas d'innovation sans désobéissance." Michel Millot
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreur n'a jamais tenté d'innover". Einstein
"Tout le monde peut innover si sa vie en dépend". Akio Morita